Comment Bien Nettoyer une Théière ?

- Par : Idriss Tber

Comment Bien Nettoyer une Théière ?

de lecture - mots

Vous voulez nettoyer votre théière de la meilleure des manières ? Vous souhaitez conserver votre récipient préféré pendant longtemps encore ?

Nous avons toutes les informations qu'il vous faut !

Dans cet article nous aborderons :

  • Les meilleures astuces pour nettoyer l'intérieur d'une théière
  • La technique pour nettoyer correctement le bec d'une théière
  • La méthode pour rendre le fond de votre théière brillant

Voyons cela ensemble !

A) Comment nettoyer l’intérieur d’une théière ?

1 – Méthode bicarbonate 

La méthode de nettoyage au bicarbonate est réputée particulièrement efficace pour nettoyer l’intérieur de votre théière qui a pu être jauni par le thé. Etant donné que certains produits peuvent être trop agressifs et endommager la théière, il est préférable de miser sur le bicarbonate.

Pour cela, il vous suffit de vous procurer de la poudre de bicarbonate de soude, que vous trouverez facilement dans la plupart des grandes surfaces. Déposez-en quelques cuillères à café sur les tâches à l’intérieur de votre théière avec un fond d’eau, puis laissez le produit agir pendant environ 10 minutes. Une fois ce temps passé, utilisez un chiffon humidifié pour frotter doucement. Vous pouvez ensuite procéder au rinçage. Une fois que la théière aura complètement séché à l’air libre, vous devrez être débarrassé des tâches !

2 – Méthode vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également idéal pour l’entretien et le nettoyage des théières, tout en étant très simple d’utilisation. Pour ce faire, vous pouvez en verser sur un chiffon blanc humide puis frotter délicatement l’intérieur de votre théière. Cette méthode vous assure de ne pas abîmer votre théière avec des produits trop forts comme la javel.

B) Comment nettoyer le bec d’une théière ?

1 – Les accessoires pour nettoyer le bec d’une théière

Le bec d’une théière est étroit et donc particulièrement difficile d’accès avec un simple chiffon. Pourtant, il a également besoin d’être nettoyé. Pour y arriver, vous pouvez donc utiliser une petite brosse à dents ou encore un coton tige que vous aurez au préalable imbibé de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude.

2 – À quelle fréquence nettoyer le bec d’une théière ?

Tout comme la théière, le bec doit être rincé après chaque utilisation. En ce qui concerne son nettoyage en précision avec la brosse à dents ou le coton tige, l’idéal est de le faire environ une fois par semaine pour s’assurer de sa propreté et de sa résistance à l’usure.

Ménage de printemps : le plan d'attaque - Mamans Qui Déchirent

C) Comment nettoyer le fond d’une théière ?

1 - La méthode la plus efficace

Il existe de nombreuses méthodes particulièrement efficaces pour nettoyer le fond de sa théière et notamment les tâches. Comme détaillé dans la méthode plus haut, le bicarbonate de soude est particulièrement apprécié pour son efficacité contre les tâches, mais aussi pour sa particularité de ne laisser aucune odeur qui pourrait ensuite altérer le goût du thé. C’est sans doute le produit le plus utilisé et efficace pour un nettoyage rapide et efficace !

Cependant, le vinaigre blanc et même le jus de citron peuvent s’avérer tout aussi satisfaisants. À vous de tester ces différentes techniques pour trouver celle qui vous convient le mieux !

Certaines méthodes sont aussi à éviter : mettre sa théière au lave-vaisselle pourrait l’endommager sur le long terme. Les produits ménagers chimiques tels que la javel ou le liquide vaisselle sont aussi à proscrire car ils peuvent laisser des odeurs dans la théière, à moins qu’ils soient presque inodores.

 2 - À quelle fréquence nettoyer le fond de sa théière

Le gros nettoyage au bicarbonate de soude ou vinaigre blanc doit idéalement être réalisé une fois par semaine voire une fois toutes les deux semaines. En revanche, il est essentiel d’entretenir et de nettoyer sa théière un minimum après chaque utilisation. Vous pouvez donc la rincer à l’eau chaude, l’égoutter puis la laisser sécher à l’air libre. Surtout, ne remettez pas son couvercle pendant qu’elle sèche pour éviter les moisissures.

D) Votre théière n'attend que vous pour briller

Vous voilà expert en nettoyage de théières. Si votre récipient résiste malgré toutes ces astuces, vous pouvez prendre une nouvelle théière directement depuis chez vous !

Nos clients ont également apprécié ces produits

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.