• It’s about tea. It’s about time. It’s about tea time.
  • It’s about tea. It’s about time. It’s about tea time.
  • It’s about tea. It’s about time. It’s about tea time.
  • It’s about tea. It’s about time. It’s about tea time.
Comment boire du thé vert pour perdre du poids ?

Comment boire du thé vert pour perdre du poids ?

Le thé est considéré comme l'une des boissons les plus saines. Bien que le thé noir soit le plus populaire et représente plus de 84 % du thé total consommé, le thé vert gagne depuis peu en popularité en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Le bienfait le plus discuté du thé vert est la perte de poids.

À propos du thé vert

Le thé vert est également traité à partir de la plante Camellia sinensis, mais il est différent des autres formes de thé car il ne subit pas le même traitement que celui utilisé pour la fabrication du thé Oolong et du thé noir. La principale différence est qu'il ne subit pas de processus de flétrissement et d'oxydation.

Thé Vert

Au sein du thé vert, il existe différentes variations obtenues à partir de la différence de conditions de culture, de méthodes de transformation et de moment de la récolte.

Mais toutes les formes de thé vert sont traitées de manière à retenir la quantité maximale de polyphénols et de composés organiques volatils, ce qui explique les énormes avantages pour la santé associés au thé vert, notamment la perte de poids.

Comment le thé vert contribue-t-il à la perte de poids ?

Le thé vert est riche en flavonoïdes et en caféine, qui contribuent à améliorer le taux de métabolisme de l'organisme. Il contribue également à l'oxydation des graisses et améliore l'activité de l'insuline. Le thé vert est une bonne source de nutriments et d'antioxydants qui favorisent la perte de poids. Ces substances bioactives font la particularité du thé vert. La catégorie la plus importante d'antioxydants présents dans le thé vert est celle des catéchines. L'EGCG (Epigallocatechin gallate) est le composé qui aide à accélérer le taux de métabolisme et la combustion des graisses. Ils empêchent l'accumulation des graisses et augmentent également la température du corps pour aider au processus de combustion des graisses.

Plantation de thé vert

La caféine a également un grand impact en facilitant la perte de poids. Le thé vert n'a pas une teneur très élevée en caféine, ce qui est une bonne chose car la caféine a peu d'effets négatifs sur la santé lorsqu'elle est prise en grande quantité. Une tasse de thé vert contient beucoup moins de caféine (24-40 mg) qu'une tasse de café (100-200 mg), mais suffisamment pour avoir un léger effet souhaitable sur la santé et favoriser la perte de poids.

C'est exactement comme cela que le thé vert aide à perdre du poids :

1. Le thé vert augmente la quantité totale de graisses brûlées pendant l'exercice

Même si l'extrait de thé vert est connu pour ses propriétés brûleuses de graisses, l'important est que les personnes qui font de l'exercice après avoir consommé du thé vert brûlent 17 % de graisses en plus que celles qui n'en consomment pas.

C'est pour ces raisons que la consommation de thé vert est recommandée tôt le matin afin que, lorsque vous faites de l'exercice physique, l'impact de celui-ci puisse être augmenté à votre avantage. Il favorise l'oxydation des graisses chez l'homme au repos, prévient l'obésité et améliore la sensibilité à l'insuline.

Les effets à long terme sont également très bons car le taux de métabolisme global est amélioré. Ainsi, même lorsque vous êtes au repos, vous finirez par brûler plus de graisses grâce à une consommation régulière de thé vert.

2. Le thé vert a un impact direct sur les cellules adipeuses

La graisse présente dans les cellules adipeuses doit être décomposée et envoyée dans la circulation sanguine pour que le processus de combustion des graisses puisse avoir lieu. Le thé vert facilite ce processus grâce à la présence d'EGCG (gallate d'épigallocatéchine). L'EGCG empêche l'action d'une enzyme qui décompose une hormone importante connue sous le nom de norépinéphrine.

La raison pour laquelle la norépinéphrine est importante est que c'est cette hormone qui envoie un signal au cerveau par le biais du système nerveux indiquant que les cellules adipeuses devraient commencer le processus de dégradation. En augmentant la présence de l'hormone norépinéphrine, le cerveau signale à de plus en plus de cellules adipeuses de se décomposer. La caféine a également un rôle à jouer dans ce domaine. Ensemble, l'EGCG et la caféine produisent un effet synergique à ce processus. Les cellules adipeuses ainsi décomposées rendent l'énergie disponible pour les muscles.

Workout thé Vert

3. Le thé vert augmente le taux métabolique

Même si le corps humain brûle constamment des calories, la vitesse à laquelle il les brûle varie d'une personne à l'autre. Même lorsque nous dormons et nous nous reposons, une certaine quantité de calories est brûlée et des études ont suggéré que le thé vert peut aider à augmenter le nombre de calories que nous brûlons en général. Le pourcentage d'augmentation des calories brûlées peut se situer entre 3 et 8 % selon les personnes. Il est probable qu'une consommation régulière puisse avoir un effet à long terme sur le taux de métabolisme.

4. Le thé vert réduit votre apport calorique

Une autre façon importante dont le thé vert contribue à favoriser la perte de poids est qu'il aide à réduire l'appétit général et nous aide à consommer moins de calories au quotidien.
Certaines études suggèrent que la graisse absorbée par divers aliments peut également être réduite par la consommation régulière de thé ; cela n'a pas encore été confirmé.

5. Aide à la perte de graisse viscérale

La perte de graisse due au thé vert n'est pas uniforme car il existe différents types de graisses dans notre corps. Les deux types de graisses sont : la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale. La graisse sous-cutanée est la graisse sous la peau tandis que la graisse viscérale s'accumule autour des organes. La graisse viscérale est nocive car elle provoque une inflammation et une résistance à l'insuline. Cette forme de graisse entraîne également des problèmes comme le diabète et les maladies cardiaques. Le thé vert est connu pour avoir un impact sur cette graisse viscérale et nous aide à la perdre.

Comment consommer du thé vert pour perdre du poids ?

Une fois établi que le thé vert peut effectivement vous aider à perdre du poids, la question importante qui se pose est de savoir comment exactement vous devez consommer le thé vert et en quelles quantités pour en tirer le maximum de bénéfices.

Il est important de noter ici qu'il n'est pas nécessaire de consommer de grandes quantités de thé vert pour perdre du poids. Vous pouvez le faire en consommant environ 2,5 tasses de thé vert par jour.

Une autre chose importante à comprendre est qu'il y a de bonnes et de mauvaises façons de préparer le thé vert. L'erreur la plus courante est d'ajouter du thé vert à une tasse d'eau bouillante. L'eau bouillante peut endommager les ingrédients importants du thé vert comme les catéchines. Vous devez donc laisser l'eau bouillante reposer pendant 10 minutes avant d'y ajouter des feuilles de thé vert. Ensuite, vous pouvez ajouter de l'eau au thé et le laisser infuser pendant une minute ou plus avant de le servir.

De plus, comme vous consommez du thé vert pour perdre du poids, veillez à ne pas accumuler de calories supplémentaires en ajoutant du sucre ou tout autre édulcorant artificiel. Cela pourrait en fait vous faire plus de mal que de bien. Pensez-y. Une tasse de thé vert ordinaire ne contient que 2 calories, ce qui en fait un complément sain à votre régime amaigrissant. Mais l'ajout d'une seule cuillère à soupe de miel et d'une cuillère à soupe de crème fait grimper les calories de votre thé très peu calorique à 86 calories.

Thé Vert

Que pouvez-vous ajouter au thé vert ?

Thé vert et citron

Le citron est bien connu pour favoriser la perte de poids et, avec le thé vert, on peut s'attendre à ce que leurs bienfaits exclusifs se combinent et donnent des résultats encore meilleurs. Le jus d'agrumes dans le citron fait ressortir les antioxydants du thé vert. Cela le rend plus disponible pour que votre corps puisse l'absorber facilement. Les catéchines préfèrent l'environnement acide de l'estomac, c'est pourquoi la consommation de thé vert avec du citron a ses avantages. Ces catéchines se dégradent dans les conditions alcalines de l'intestin grêle et du gros intestin, où l'absorption des nutriments a lieu. Ainsi, le jus de citron multiplie par six la quantité totale de catéchines que votre corps est capable d'extraire du thé vert.

Certains composés du thé inhibent l'absorption du fer provenant des aliments de votre alimentation. Boire votre thé vert avec du citron peut aider à contrer cet effet. Le citron présente individuellement une foule d'avantages. Il contient une foule de nutriments importants comme les antioxydants phénoliques, la vitamine C et les carotènes - des antioxydants de la famille des vitamines A.

Thé vert et gingembre

Le gingembre est utilisé à des fins médicales depuis des temps historiques et présente des avantages très puissants pour la santé. Avec le thé vert, en plus de tous les bienfaits pour la santé, il lui donne aussi une saveur épicée. Cette combinaison peut aider à combattre les nausées et à guérir les problèmes digestifs de l'estomac. Le gingembre et le citron peuvent également être ajoutés ensemble au thé vert.

Thé vert et cannelle

La cannelle est un autre ingrédient important qui peut être ajouté au thé vert. La cannelle ainsi que le citron et le gingembre peuvent être ajoutés au thé vert pour créer une infusion unique avec une foule de bienfaits pour la santé qui vont de la lutte contre l'obésité à la lutte contre le cancer. La stévia est un édulcorant naturel qui peut être utilisé à la place du sucre lors de la préparation du thé vert.

Quel est le meilleur moment pour boire du thé vert ?

Vous voudrez peut-être garder les éléments suivants à l'esprit lorsque vous déciderez du moment idéal pour boire du thé vert. Consommez plus de thé vert en été qu'en hiver, car il a un léger effet rafraîchissant. Le moment idéal pour le prendre est deux heures avant ou après un repas. Ne le prenez pas juste avant le coucher, mais au moins deux heures avant pour un meilleur effet. De plus, limitez-vous à un maximum de deux à trois tasses de thé par jour.

Autre chose importante à retenir : vous devez faire preuve de patience lorsque vous essayez un nouvel ajout à votre régime alimentaire. Le thé vert mettra du temps à faire sentir ses effets et vous devez l'intégrer dans votre routine pour obtenir les bienfaits souhaités.

Où puis-je me procurer du thé vert ?

Nous proposons deux types de thé vert : le thé vert de la vallée et le thé vert mythique.

Le thé vert mythique provient de la célèbre région de Nanu Oya au Sri Lanka. L'histoire de la région remonte à l'époque de l'épopée indienne populaire Ramayana. Selon la légende, le roi du Sri Lanka, Ravana, a kidnappé la princesse Sita et l'a cachée dans des grottes aux alentours. Plus tard, en 1896, les premières graines de thé ont été plantées dans le district de Nanu Oya. Depuis lors, la supériorité des thés cultivés sur ce seul domaine les a placés bien au-dessus des autres.

Le mélange Green Valley est cueilli à la main avec soin dans la ceinture de Nuwara Eliya, dans la vallée de Pundalu Oya, où les vents de haute montagne produisent un thé Dimbulla de grande qualité. Le thé Dimbulla est réputé pour sa qualité supérieure et est fréquemment recherché par les amateurs de thé du monde entier.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Découvrez nos autres modèles de théière

Théière Compatible Induction | Autour du Thé

Théière en Verre Compatible Induction

En Promo 35.00€
théière inox sur fond blanc

Théière Induction Filtre Intégré

Prix réduit 31.00€ Prix régulier 39.90€
Théière Inox Induction | Autour du Thé

Théière Inox Induction

Prix régulier 34.00€
Théière Feux Induction en Inox

Théière Feux Induction en Inox

Prix régulier 47.00€
Théière Inox Pour Feux Induction | Autour du Thé

Théière Inox pour Feux Induction

Prix régulier 47.00€