• 15% de réduction avec le code : TEA15
  • 15% de réduction avec le code : TEA15
  • 15% de réduction avec le code : TEA15
  • 15% de réduction avec le code : TEA15
Les bienfaits pour la santé de la consommation de thé Orange Pekoe

Les bienfaits pour la santé de la consommation de thé Orange Pekoe

Le terme "orange pekoe" désigne tout thé noir de qualité moyenne dont les feuilles ont une taille spécifique. Ces variétés de thé sont originaires du Sri Lanka et de l'Inde et peuvent comprendre des bourgeons de feuilles ainsi que de jeunes feuilles de thé. Comme de nombreux types de thé noir, les bienfaits pour la santé de la consommation d'orange pekoe sont nombreux. Ce mélange délicat est censé offrir toute une série d'avantages à ceux qui en consomment régulièrement et avec modération.

Niveaux élevés d'antioxydants

Alors que le thé vert est vanté pour ses propriétés antioxydantes, certaines études suggèrent que le thé noir est tout aussi efficace pour délivrer les effets protecteurs de ces composés. Le principal rôle des antioxydants est de prévenir les dommages causés par les molécules instables des radicaux libres et de maintenir le corps sain au niveau cellulaire. Comme les dommages causés par les radicaux libres font partie de la vie quotidienne, il s'ensuit que le thé peut être un élément bénéfique dans le cadre d'un régime de santé quotidien.

Potentiel de lutte contre les maladies

Grâce à sa teneur élevée en antioxydants, les spécialistes des sciences alimentaires pensent que le thé orange pekoe et ses variétés de thé noir pourraient combattre ou peut-être contribuer à la prévention du cancer. Des études sur les polyphénols présents dans le thé ont montré qu'un composé particulier appelé TF-2 peut en fait ralentir la croissance des cellules cancéreuses. Les antioxydants agissent également pour contrecarrer les dommages causés à l'ADN cellulaire, de sorte qu'aucune mutation ne soit répliquée et que les nouvelles cellules soient saines lorsqu'elles sont formées.

Stimule la santé cardiaque

De nombreuses personnes souffrent d'un état appelé dysfonctionnement endothélial, qui peut être une cause sous-jacente de maladie cardiaque. Une étude a montré que la consommation régulière de thés noirs, y compris des variétés d'orange pekoe, pouvait inverser cette condition, réduisant ainsi potentiellement le risque de développer des problèmes cardiovasculaires. En outre, le thé noir contient des composés polyphénoliques et flavonoïdes, qui peuvent réduire le risque global de décès par maladie cardiaque.

Fonctionne avec les antibiotiques

Dans une étude publiée dans l'Indian Journal of Medical Research, il a été démontré que le thé noir complète les effets des antibiotiques lorsqu'il agit contre les infections intestinales courantes. La même étude a indiqué que le thé noir est tout aussi efficace que le thé vert lorsqu'il s'agit de lutter contre les infections microbiennes.

Lorsque vous sirotez du thé orange pekoe (et de nombreux mélanges apparentés), vous appréciez bien plus qu'une tasse savoureuse d'une infusion populaire. Parcourez A&T pour trouver votre préféré et boostez votre santé à chaque tasse.

Thé Noir Autour Du Thé

Six choses super intéressantes à savoir sur le thé Orange Pekoe (OP)

Introduction au classement des feuilles de thé

Le Tea Grade détermine la qualité du thé en fonction de nombreux facteurs tels que la taille de la feuille, le type de feuilles de thé dans le mélange, la floraison des feuilles, l'arôme, le goût et la couleur de l'infusion finale.

 

Le "Pekoe" est le plus haut grade de thé et comporte de nombreuses autres variantes. Le "Pekoe" à l'orange est le plus fin de tous.

En tant que tel, tout thé de qualité "Pekoe" implique que les feuilles de thé sont "entières". Les feuilles de thé entières ne sont pas cassées ou déchirées pendant la production. Cependant, la taille des feuilles dépend de la cueillette et du traitement.

1 : Qu'est-ce que le thé Orange Pekoe (OP) ?

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, l'orange pekoe n'est pas un thé aromatisé à l'orange. Il n'est en aucune façon associé à l'orange. Le thé Orange Pekoe est simplement le plus haut grade de thé noir originaire d'Asie occidentale et du Sud.

Thé Orange Pekoe

Si vous buvez souvent du thé noir, il y a de fortes chances que vous ayez déjà bu du thé Orange Pekoe à plusieurs reprises ! Mais vous auriez tort de considérer que le thé noir et le thé Orange Pekoe sont identiques.

Oui, tous les Orange Pekoe Teas sont des thés noirs. Mais l'inverse n'est pas vrai. Pour mieux comprendre, examinons les nombreuses sortes de ce thé spécial.

2 : Types de thé Orange Pekoe

Le thé noir Orange Pekoe (OP) est également classé dans d'autres catégories de thé.

Lorsqu'il est broyé pour en faire des thés en sachet, le thé est dit "brisé", comme dans "Orange Pekoe brisé" ("BOP"). Ces qualités inférieures comprennent les fannings et la poussière, qui sont de minuscules restes créés lors des processus de tri et de broyage

 

A et T

Certaines variations du thé Orange Pekoe comprennent des fleurs, des pointes et des bourgeons du théier. Elles donnent au thé Orange Pekoe ses qualités les plus fines. Quelques-unes d'entre elles sont mentionnées ci-dessous :

  1. OP (Orange Pekoe) - est la qualité principale et se compose de longues feuilles filiformes sans bourgeons. Cette qualité est ensuite classée en OP1 (plus délicat que l'OP), OPA (plus audacieux que l'OP) et OPS (OP supérieur d'Indonésie)

  2. FOP (Flowery Orange Pekoe) - est une longue feuille entière avec des bourgeons. Le thé fleuri est composé de grandes feuilles qui sont cueillies au cours de la deuxième ou troisième période de floraison et qui sont pourvues d'une multitude de bourgeons.

  3. FTGFOP (Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe) - est l'une des meilleures qualités de thé pekoe. Il est intéressant de noter que l'abréviation se traduit également par "Bien trop bon pour les gens ordinaires", ce qui est vrai) !

  4. TGFOP (Tippy Golden Flowery Orange Pekoe) - est la qualité principale du thé Assam et Darjeeling et s'appelle "Tippy" et contient la plus grande proportion de pointes. Le terme "Golden Flowery" fait référence à de très jeunes pointes ou bourgeons (généralement de couleur dorée) qui sont cueillis en début de saison.

Malgré une prétendue origine chinoise, ces termes de classement sont généralement utilisés pour les thés du Sri Lanka, de l'Inde et de pays autres que la Chine ; ils ne sont généralement pas connus dans les pays sinophones.

Il suffit de se rappeler que si vous buvez n'importe quel type de thé Orange Pekoe, vous buvez l'une des meilleures qualités de thé au monde. Ne nous croyez pas sur parole. Jetez un coup d'œil aux nombreux avantages du thé noir Orange Pekoe.

3 : Quels sont les bienfaits du thé Orange Pekoe (OP) ?

Si vous vous demandez à quoi sert le thé Orange Pekoe, alors cette liste vous donnera un aperçu complet. Commençons.

Thé OP

Possède des propriétés antioxydantes élevées

Le thé Orange Pekoe (OP) contient une grande quantité d'antioxydants connus pour leurs nombreux bienfaits sur la santé. La consommation de ce thé contribue à réduire les radicaux libres et à restaurer la destruction des cellules dans l'organisme. Cela peut éventuellement aider à diminuer la possibilité de maladies comme la maladie d'Alzheimer, la démence et l'asthme. On peut dire sans risque qu'il améliore l'état de santé général.

Un article publié en mai 2000, intitulé "International Journal of Food Sciences and Nutrition", révèle que le thé noir Orange Pekoe est riche en composés appelés flavonoïdes. Ces flavonoïdes, ou pigments, ont des propriétés antioxydantes qui réduisent le risque de maladies comme les maladies cardiaques et le cancer.

Réduit le risque de maladie cardiaque

Les flavonoïdes et les polyphénols du thé Orange pekoe sont également bénéfiques pour le cœur. La consommation régulière de ce thé peut contribuer à réduire de nombreux facteurs de risque de maladies cardiaques, notamment l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, les taux élevés de triglycérides et l'obésité.

La petite étude a conclu que les personnes qui buvaient trois tasses de thé noir Orange Pekoe par jour présentaient un risque réduit de 11 % de développer une maladie cardiaque. Ajouter le thé Orange Pekoe à votre routine quotidienne est un moyen facile d'inclure des antioxydants dans votre alimentation et de réduire potentiellement votre risque de futures complications de santé.

Aide à réduire le taux de cholestérol LDL

Le thé Orange Pekoe (OP) joue un rôle bénéfique dans la réduction du taux de cholestérol.

Le corps humain contient deux lipoprotéines qui transportent le cholestérol dans tout l'organisme. Elles sont abrégées en LDL (lipoprotéines de basse densité) et HDL (lipoprotéines de haute densité)

Le LDL est considéré comme la "mauvaise" lipoprotéine car il transporte le cholestérol vers les cellules de tout l'organisme. Le HDL, quant à lui, est considéré comme la "bonne" lipoprotéine car il transporte le cholestérol loin des cellules et vers le foie pour être excrété.

Lorsqu'il y a trop de LDL dans l'organisme, il peut s'accumuler dans les artères et provoquer des dépôts cireux appelés plaques. Cela peut entraîner des problèmes comme l'insuffisance cardiaque. Des études ont montré que la consommation de thé noir Orange Pekoe peut aider à réduire le cholestérol LDL.

Améliore la santé et l'immunité des intestins


L'intestin contient des billions de bactéries, ainsi que 70 à 80 % de votre système immunitaire. Le type de bactéries présentes dans votre intestin joue un rôle important dans votre santé. Certaines de ces bactéries sont bénéfiques pour votre santé, d'autres non.

Les recherches indiquent que le type de bactéries présentes dans votre intestin peut jouer un rôle important dans la réduction du risque de certains problèmes de santé, tels que les maladies inflammatoires de l'intestin, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l'obésité et même le cancer.

Les polyphénols présents dans le thé noir Orange Pekoe peuvent aider à maintenir un intestin sain en augmentant la croissance des bonnes bactéries et en éliminant la croissance des mauvaises bactéries, telles que la salmonelle.

De plus, le thé Orange Pekoe contient des propriétés antimicrobiennes qui tuent les substances nocives et améliorent les bactéries et l'immunité de l'intestin en aidant à réparer la paroi du tube digestif.

Bienfait de op

Aide à la réduction de l'hypertension artérielle et à la prévention du diabète

Le thé orange pekoe aide à traiter le diabète de type 2. Le nombre de personnes souffrant d'hypertension artérielle est en augmentation dans le monde entier. Il joue un rôle important dans la régulation du taux de sucre dans le sang des patients.

Une petite étude contrôlée a examiné le rôle du thé Orange Pekoe dans la diminution de la pression sanguine. Les participants ont bu trois tasses de thé par jour pendant plus de six mois. Il en est ressorti que ceux qui ont bu du thé noir Orange pekoe ont connu une baisse significative de leur pression sanguine systolique et diastolique.

Prévention du cancer

Les antioxydants et les polyphénols présents dans le thé Orange Pekoe aident à prévenir les mutations cellulaires qui causent le cancer. Il est également analysé que le thé Orange Pekoe pourrait aider à surmonter la propagation des tumeurs mammaires hormonodépendantes. Une étude indique qu'il aide à réguler et à contrôler la croissance des cellules cancéreuses.

Élimine le risque d'accidents vasculaires cérébraux

Des études ont montré que la consommation de thé Orange Pekoe peut contribuer à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral. Un accident vasculaire cérébral peut survenir lorsqu'un vaisseau sanguin du cerveau est bloqué ou se rompt. C'est la deuxième cause de décès dans le monde.

L'enquête a suivi 74 961 personnes pendant plus de 10 ans. Elle a révélé que les personnes qui buvaient quatre tasses ou plus de thé noir Orange Pekoe par jour présentaient un risque d'accident vasculaire cérébral inférieur de 32 % à celui des personnes qui ne buvaient pas de thé.

Contrôle du taux de sucre dans le sang

Le thé Orange Pekoe est une excellente boisson non sucrée qui peut aider à améliorer l'utilisation de l'insuline et à réduire le taux de sucre dans le sang. L'insuline est une hormone qui est sécrétée lorsque vous consommez du sucre. Si vous consommez plus de sucre que votre corps n'en a besoin, l'excès de sucre est stocké sous forme de graisse. Un taux de sucre élevé dans le sang peut augmenter le risque de complications de santé, comme le diabète de type 2, l'obésité, les maladies cardiovasculaires, l'insuffisance rénale et la dépression.

Les chercheurs ont conclu que plusieurs composés présents dans le thé amélioraient les niveaux d'insuline, en particulier la catéchine appelée épigallocatéchine gallate.

Améliore la vigilance et la concentration

Le thé orange pekoe peut aider à améliorer la concentration grâce à sa teneur en caféine et en un acide aminé appelé L-théanine. Cet acide aminé augmente l'activité alpha dans le cerveau, ce qui peut aider à améliorer la concentration et la vigilance. La L-théanine augmente l'activité alpha dans le cerveau, ce qui aide à la relaxation et à une meilleure concentration. De nombreuses personnes déclarent avoir une énergie plus stable après avoir bu du thé, par rapport à d'autres boissons caféinées comme le café.

Lutte contre les infections intestinales

Le thé Orange Pekoe a des propriétés antimicrobiennes qui aident à combattre les bactéries.

Selon le Pacific College of Oriental Medicine, la consommation de thé noir Orange pekoe ralentit la croissance des bactéries buccales nocives, ce qui aide à prévenir les infections buccales telles que les angines et les caries dentaires.

Un article publié dans "The Indian Journal of Medical Research" en juillet 2005 a noté que les feuilles de thé sont connues pour leur activité antibactérienne contre de nombreux microorganismes. Cette étude a montré que le thé Orange Pekoe est efficace pour ralentir la croissance de certaines bactéries dangereuses.

4 : Le thé Orange Pekoe (OP) contient-il de la caféine ?

La quantité de caféine dans le thé varie en fonction des pousses et surtout du séchage et du vieillissement de la feuille, mais tous les thés verts, noirs, bruns et blancs de Camellia Sinensis contiennent de la caféine. Le niveau de caféine dans le thé Orange Pekoe est moyen.

Le thé Orange Pekoe contient environ trente-quatre mg de caféine pour 6 tasses de thé. Le thé en contient environ trente-quatre mg, alors que le thé noir au café contient une quantité négligeable de caféine.

5 : Comment préparer le thé Orange Pekoe (OP) ?

Non seulement le thé Orange Pekoe est bon pour vous, mais il est aussi très simple à préparer. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous pour préparer une tasse de thé noir Orange Pekoe (OP) bien infusé.

  •     Veillez à utiliser de l'eau fraîche, pure et filtrée à froid.
  •     Tout d'abord, faites bouillir l'eau. Si vous utilisez des sachets de thé achetés dans le commerce, il suffit d'ajouter un sachet de thé à une tasse et de la remplir avec l'eau chaude.
  •     Si vous utilisez du thé en vrac, utilisez 2 à 3 grammes de feuilles de thé pour 3 à 4 tasses d'eau dans une passoire.
  •     Laissez le thé infuser dans l'eau pendant 3 à 5 minutes, selon votre préférence. Pour un thé plus fort, utilisez plus de feuilles de thé et laissez infuser plus longtemps.
  •     Après l'infusion, retirez les feuilles de thé ou le sachet de thé de l'eau et dégustez le thé.

Comment faire du Thé Orange Pekoe


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.

Découvrez nos autres modèles de théière

Théière Compatible Induction | Autour du Thé

Théière en Verre Compatible Induction

49.90€
théière inox sur fond blanc

Théière Induction Filtre Intégré

Prix réduit 31.00€ Prix régulier 39.90€
Théière Inox Induction | Autour du Thé

Théière Inox Induction

Prix régulier 34.00€
Théière Feux Induction en Inox

Théière Feux Induction en Inox

Prix régulier 47.00€
Théière Inox Pour Feux Induction | Autour du Thé

Théière Inox pour Feux Induction

Prix régulier 47.00€