Théières en Verre : Le Guide Ultime - Utilisation, Nettoyage, Entretien

- Par : Idriss Tber

Théières en Verre : Le Guide Ultime - Utilisation, Nettoyage, Entretien

de lecture - mots

Vous avez une belle théière en verre et vous souhaitez l'entretenir et la nettoyer comme elle le mérite ? Vous pensez à acheter une théière en verre mais vous hésitez ?

Vous êtes sur la bonne page. Vous trouverez dans cet article tout ce qu'il faut savoir à propos des théières en verre transparent.

Nous allons voir ensemble :

  • Les types de théières en verre.
  • Une rapide explication du processus de fabrication.
  • La structure d'une théière en verre.
  • Des astuces pour l'entretenir et la nettoyer de la meilleure façon.

C'est parti !

A) Théière en Verre : C'est quoi ?

1 - Les types de Théière en Verre

La théière en verre est de plus en plus populaire auprès des amateurs de thé. Dans cet article, nous partageons quelques conseils sur la façon de nettoyer et d'entretenir vos théières et tasses en verre.

Les théières en verre sont divisées en théières en verre ordinaire et en théières en verre résistant à la chaleur. La théière en verre ordinaire est exquise et belle, le matériau est du verre ordinaire et la résistance à la chaleur est de 100 à 120 degrés.

2 - La fabrication des Théières Transparentes

La théière en verre résistant à la chaleur est fabriquée en verre à haute teneur en borosilicate. Elle est généralement soufflée manuellement avec un faible rendement et son prix est plus élevé que celui du verre ordinaire. Tel que cette théière en verre soufflée

En général, elle peut être bouillie sous un feu direct, et sa résistance à la température est d'environ 150 degrés. Elle convient à l'ébullition directe de boissons et d'aliments tels que le thé noir, le café, le lait, etc. Il convient également à la préparation de divers thés verts et de thés parfumés avec de l'eau bouillante.

3) La structure de la Théière en Verre

D'une manière générale, une théière en verre est composée de trois parties : le corps, le couvercle et le filtre. Le corps de la théière chinoise est composé du corps principal, de la poignée et du bec verseur

Généralement, la partie du bec de la théière en verre est également équipée d'un filtre pour filtrer les copeaux de thé comme on peut le voir pour cette théière en verre avec filtre.

 Actuellement, la plupart des théières sont en verre résistant à la chaleur et contienne un infuseur intégré, et l'écran filtrant et le couvercle sont en verre résistant à la chaleur ou en acier inoxydable. Le modèle de théière en verre avec infuseur est de plus en plus répandu également.

Qu'ils soient en verre à haute teneur en borosilicate ou en acier inoxydable, ce sont des matériaux de qualité alimentaire. Les consommateurs peuvent boire en toute sécurité. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur notre article pour mieux utiliser sa théière en verre.

Théières en verre

 B) Comment Nettoyer les Théières en Verre ?

1 - Enlever la rouille d'une Théière en Verre

La rouille du thé sur les tasses peut être essuyée avec du sel et du dentifrice. Il faut : 

  • Mouiller les outils de nettoyage 
  • Tremper une petite quantité de sel dans la gaze humide et essuyer la rouille du thé dans la tasse avec la gaze trempée dans le sel.
  • Pressez le dentifrice sur la gaze et frottez les tasses de thé tachées avec du dentifrice.
  • Rincez les tasses de thé avec du sel et du dentifrice et utilisez-les.

2 - Éviter les tâches sur une Théière Transparente.

Pour éviter les taches, videz la théière, la tasse à thé, le gaiwan ou le pichet immédiatement après usage et rincez-les rapidement à l'eau chaude.

Si des taches apparaissent, essayez de laver l'article avec du bicarbonate de soude dissous dans de l'eau chaude. Lavez-les à l'eau chaude, au savon et avec une brosse ou une éponge non abrasive.

Pour le bec de la théière, nous recommandons d'utiliser une brosse de nettoyage de théière. Après avoir lavé votre verrerie, rincez à l'eau chaude pour éliminer tout résidu de savon. Les résidus de savon peuvent contaminer le goût de votre prochaine infusion.

Pour éviter les traces d'eau peu attrayantes, essuyez votre verrerie avec un torchon doux et sec après le nettoyage et le rinçage. Le savon noir accompagné de citron est efficace pour enlever le calcaire et faire briller votre théière, votre tasse de thé ou n'importe quelle vaisselle en verre. Ne surtout pas utiliser de la javel qui laissera des mauvaises odeurs.

Théières en verre

 

C) Bien entretenir sa Théière : Ce qu'il faut savoir

N'exposez pas votre service à thé à des températures extrêmement froides. Réchauffez progressivement votre verrerie pour éviter qu'elle ne se brise. Ne placez pas une théière ou une tasse chaude sur une surface froide. 

 Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle, du vinaigre ou du vinaigre blanc pour insister sur l'entretien de votre bouilloire. Rincez à l'eau et passez un coup de papier essuie tout après application.

 

À vous de frotter

Vous voila un expert du nettoyage de Théière en Verre. Si vous êtes un amateur de thé, nous vous invitons à venir voir notre collection de théières. Vous y trouverez des théières inédites et originales !

 


Nos clients ont également apprécié ces produits

Laissez un commentaire

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.